Montigny Autrefois : passage de flambeau

L’association Montigny Autrefois passe aux mains des femmes. Le nouveau bureau sera composé de : Danielle Renotte, présidente ; Christiane Majewski, vice-présidente ; Léonie Schuller, secrétaire ; et de Christian Berard, trésorier.
« Ce n’est ni une révolution ni une catastrophe, encore moins un gadget », explique Danielle Renotte, qui fait remarquer qu’aucun homme n’a voulu prendre la suite d’Armand Schleef, qui se retire pour raison de santé.
« Le but de l’association est de conserver les faits historiques de Montigny et de les faire connaître à tous. Sur ce point, rien ne changera. Nous allons tout de même apporter une touche féminine en présentant les choses différemment. Nous allons essayer de traiter nos dossiers de façon plus lisible. Ils sont bien fournis, mais nous mettrons en exergue des faits, des événements à caractère plus social, plus solidaire. Il faut à notre avis aborder des périodes moins connues qui ont été plus difficiles à traiter jusqu’à présent, et ne pas se contenter uniquement des actes de guerre. »
Christiane Majewski veut également poursuivre les conférences, mettre sur pied des visites historiques ou à thème pour essayer de trouver plus d’attraction pour l’association : « Nous devons favoriser plus d’échanges. »
Léonie Schuller souhaite que les Montigniens continuent à partager leurs souvenirs : « Les échanges sont importants pour fixer la mémoire et coucher sur le papier les anecdotes. Nos permanences du mardi après-midi continueront. Notre ancien président a fait un travail important et avec conviction pendant de longues années. Il fait d’ailleurs partie du bureau. Il continuera à nous faire profiter de sa très grande connaissance de la vie montignienne. »
Contact :
Montigny Autrefois,
10, rue des Jardins-
sous-la-Fontaine, 57950 Montigny-lès-Metz.
Commentaires